Ma petite grande sœur

Coucou tout le monde,

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit. Non pas que je ne vous aime plus, mais un évènement soudain m’a chamboulé la tête.

Ma sœur, malheureusement, a été transportée d’urgence à l’hôpital. J’ai eu envie d’écrire ce petit texte brut de décoffrage pour me soulager un peu. J’ai besoin de lui exprimer tout l’amour que j’ai pour elle. Mais la feuille, malgré tous mes effort, est demeurée blanche quelques temps.

La peur de la perdre, la voir endormie dans cette chambre, m’empêchent de formuler ce que je ressens au fond de moi. Alors je laisse libre court à mes mots. Ceux qui veulent bien venir se coucher sur le papier.

Tu es ma grande sœur mais à mes yeux tu seras toujours « ma petite sœur ». Nous sommes toujours là, l’une pour l’autre. Aujourd’hui, rien n’est changé. Mais si tu savais comme je me sens impuissante. Tu luttes seule sans que je ne puisse rien faire pour t’aider. Je te vois te battre pour sortir du coma. A part , t’encourager en restant auprès de toi, en te lisant un livre, en te parlant, je ne puis rien faire.

J’aimerai que mes mots te parviennent au plus profond de toi. Qu’ils soient la corde que tu vas tirer pour revenir vers nous.

En attendant, ma chérie, ressent tout l’amour que je te porte et sache qu’à ton réveil je serais là.

Je t’attendrais le temps qu’il faudra, des jours, des mois ou encore des années.

Lorsque enfin tu ouvriras ces paupières clauses, nous passerons du temps ensemble.

Jusqu’à ce jour, je continuerai ce livre que tu apprécies. Quand il sera finit, je prendrai le volume 2 puis le 3 avant de finir par le 4ème. Et si tu n’es toujours pas à mes cotés, alors j’en commencerai un autre. Et histoire après histoire, nous passerons du temps ensemble pour te guider vers moi.

Je t’aime ma sœur, alors guérit et reviens nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s